samedi 29 janvier 2011

Lush : nettoyant visage La Grande Mentheuse


          Me voici de retour pour une petite revue sur un des meilleurs soins pour visage de chez Lush: La Grande Mentheuse!

          J'adore tout simplement ce produit je l'ai acheté en grand format c'est-à-dire en 315gr (il existe un petit format de 125 gr).

Ce qu'en dit la marque:
Masque purifiant à la menthe pour le visage et le dos .La Grande Mentheuse fait partie de nos produits à l’arôme phénoménal de menthe (si vous l’aimez, vous adorerez notre savon Démon de minuit). Il regorge d’huile essentielle de menthe poivrée qui vous rafraîchit et vous stimule la peau tandis qu’il vous chatouille les narines et éveille vos sens. C’est un masque qui purifie en profondeur, raffermit et exfolie, à utiliser sur le visage, le cou et le dos pour insuffler la vie à votre peau.          

          Comme le dit Lush, ce produit pour le visage est à la menthe poivrée (d'où le petit jeu de mot de son nom! ) et il est clair que si vous ne supportez pas cette odeur vous pouvez oublier ce masque car l'odeur est très prononcée! mais qu'est ce que c'est agréable d'avoir un masque aussi frais et avec cette odeur sur le visage! ceci donne tout de suite un coup de peps à votre peau!

          Il s'agit donc d'un masque qui va purifier votre peau (il est préconisé pour le visage et le dos! oui oui on ne pense jamais à se faire de petit masque sur le dos!), il faut donc l'appliquer sur peau sèche, la texture est assez particulière, assez épaisse avec des morceaux ou des espèces de "grumeaux" à l'intérieur, il s'agit de morceaux de haricots aduki et des graines d'onagre.
Une fois que le masque est sec, il faut le rincer à l'eau claire en faisant des petits massages circulaires afin de "gommer" la peau avec les petits morceaux de pois et d'onagre.

          Ce masque est prévue pour les peaux normales à grasses, je vous déconseille donc fortement, si vous avez la peau à tendance sèche de l'utiliser ou alors très rarement car, de part son action purifiante, il absorbe l'excès de sébum et assèche donc la peau, il faut alors très très bien l'hydrater après sinon vous sentirez de fortes sensations de tiraillement (je déteste ça!); ayant la peau mixte, il me convient parfaitement et me donne une peau de bébé, le teint est unifier te les pores resserrés.

          Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, j'ai le gros format, mais si vous connaissez la marque Lush, vous saurez donc que les masques frais et les soins en tout genre on une date limite d'utilisation: en d'autres termes je l'ai acheté le 1er mercredi des soldes (soit le 12 janvier) et sur la petite étiquette il est écrit "à utiliser jusqu'au 18/02/2011", ce qui n'est pas très très long vu la taille du pot et la quantité de produit!
Et oui, j'aurais mieux fait d'acheter le petit format parce que là du coup je me presse un peu à l'utiliser de peur de me retrouver avec des réactions un peu bizarres sur la peau si je l'utilise après cette date! (d'ailleurs si vous utilisez vos produits Lush après la date prévue et que cela ne vous fait rien, faites moi signe ça m'arrangerait!).

Concernant son prix, il est de 7.50€ pour 125 gr et d'environ 14€ pour 315 gr.

Voila voila les filles, en espérant que cette revue vous aura plus, j'attends votre avis sur ce produit!

2 commentaires:

  1. Tu me donne envie d'acheter le masque :)
    Ou l'as tu acheté ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment en retard, mais pour celles qui passeront par là, je vous informe que pour ma part, aucun problème sur ma peau avec du Lush périmé!
    Bonne fin de journée,
    Mathilde.

    RépondreSupprimer