samedi 29 janvier 2011

PB Cosmetics: la base matifiante



            Je viens tout juste de découvrir cette marque, enfin je la connaissais de nom et j'avais vu quelques avis sur youtube mais je ne l'avais jamais testée à proprement parlé.

          J'ai donc profité de leur offre pendant soldes (- 20 sur tout le site ) pour passer une petite commande afin de me faire mon propre avis!

          Je voulais m'acheter une base pour le visage, à mettre avant le fond de teint: j'avais alors vu celle de Sephora qui est dans les 10 euros et je trouvais ça un peu cher pour la quantité contenue dans le flacon, puis j'avais vu une sorte de base-crème-produit miracle chez The Body Shop à la vitamine C mais qui est la encore plus cher puisque le flacon est à 22 euros!

          Bref je m'éloigne du sujet, donc, quand j'ai vu que cette base était à moins de 5 euros (5.50 € en temps normal) pour 15 ml de produit,  j'ai sauté sur l'occasion!

          En ouvrant mon colis (comme une furie! c'est dingue ce qu'on peut devenir hystérique dès qu'on reçoit un colis!) c'est presque le premier produit que j'ai ouvert pour voir s'il était conforme à mes attentes!
Et là surprise! J'ai mis une toute petite quantité sur ma main pour voire la texture: un espèce de gel hyyyyper doux, comme s'il était poudré, bref autant vous dire qu'en appliquant ça vous avez la peau toute douce!

          Concernant sa fonction matifiante, elle la respecte, je l'ai donc appliqué ce matin (plutôt ce midi!) pour la 1ère fois (donc je ne peux pas trop vous dire si sur le long terme elle est vraiment efficace toute la journée) après ma crème de jour et ce gel a donc matifié ma peau, cela était surtout visible sur la zone T puisque j'ai la peau mixte, après si cette base fait tenir le fond de teint plus longtemps je ne peux pas vous le dire, puisque nous sommes samedi et qui dit week end dit grasse mat donc maquillage tardif et glandouille assurée (du moins ce week end) donc ma peau n'a pas été mise à l'épreuve d'une journée de semaine (boulot-transport-frottement-application pendant au moins 10 heures etc etc) mais n'hésitez pas à me le demander dans quelques temps si j'ai oublié de vous le dire!
En plus, il suffit d'une toute petite quantité de produit pour faire tout le visage car il s'étale très bien et il ne faut pas ne mettre trop sinon attention à l'effet film gras!

Donc voila bonne surprise pour ce 1er produit PB Cosmetics! espérons que les autres ne perdent pas le fil!

NB: (mise à jour), j'ai depuis re-testé cette base et je sais pas si c'est hasard mais j'ai l'impression qu'elle me fait briller le front, peut-être que je l'ai mal utilisé, que je n'ai pas attendu qu'elle "sèche" avant d'appliquer mon fond de teint mais en tout cas j'ai quelques brillances sur le front et le menton que je n'ai pas en temps normal, on verra si ça continue, je vous tiendrais au courant et si de votre coté vous avez le même problème dites le moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire